Les Jardins de Marqueyssac

camping le trel perigord recommandation activite plein air le jardins de marqueyssac © marqueyssac.com

Un jardin de verdure suspendu au-dessus de la Dordogne, entre art du jardin et panorama grandiose.

illustration soleil camping letrel 3 etoiles perigord dordogne 2

À seulement 20 minutes du Camping Le Trel, Marqueyssac offre l’un des plus beaux points de vue sur la vallée de la Dordogne. Mais ce qui attire d’abord, ce sont ses jardins. Sculptés à la main dans une mer de buis taillés, ils dessinent des allées poétiques, sinueuses et ombragées, comme autant de chemins pour se perdre… et se retrouver.

Ici, on flâne plus qu’on visite. On respire, on admire, on touche du regard les châteaux de Castelnaud, de Beynac, de La Roque-Gageac, posés comme dans une peinture. Le jardinier est parfois à l’œuvre, les enfants courent dans les allées, et les adultes s’extasient devant la vue ou s’installent dans une alcôve de verdure.

Et si vous venez en été, ne manquez pas les soirées aux chandelles”, les jardins s’illuminent à la tombée du jour, dans une ambiance féerique. Une parenthèse romantique ou familiale, selon les yeux avec lesquels on la regarde.

Préparez votre activité

Découvrez aussi

Localisation